Chargement Évènements
Cet évènement est passé

12h00 > 16h00 : RASSEMBLEMENT AU REFORMÉS
Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés), et autour du bar l’Annexe (7, rue St Bazile – 1er Marseille). Des espaces de convivialité et de partage, où l’on se retrouve avant de marcher. Stand de prévention (VIH-IST/MST). « Accueil Accréditations » (invités, presse, volontaires, associations) au bar l’Annexe.

A 15h30, les « Discours unitaires LGBTI+ » au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés). Formation du « Carré de Tête » en présence des élu.es qui soutiennent la PRIDE MARSEILLE.

16h00 > 18h00 : LA MARCHE DES FIERTÉS
Départ de la Marche. Le coup d’envois est donné par nos parrains, Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans de la série « Plus belle la vie », et Vincent Boileau-Autin, le premier marié LGBTI+ français, à l’occasion du 5ème anniversaire du Mariage pour tou.tes. Les porte-drapeaux de nos invité.es ouvrent la Marche : Beirut Pride, InterPride, Méditerranean Pride of Naples et Pride Pompei (Italie), Pride Istanbul, Shams (Tunisie), TransHomoDZ (Algérie), Urgence Homophobie, Évidence (Nice).

Ordre de Marche : porte-drapeaux de nos invité.es, carré de tête, char de tête (Pride Marseille), chars des associations, char unitaire des commerces, délégations syndicales et politiques.

Parcours de la Marche animée par Didier Garcia : Mobile des Réformés – Canebière – Vieux Port (Quai des Belges) – Vieux Port (Quai du Port) – Esplanade du J4 (MuCEM).

17h30 : MINUTE DE SILENCE
Pendant la Marche , en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse (Place du Général de Gaulle – 1er Marseille), nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une « Minute de Silence » debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

—————————————————-

SOIRÉES DES « COMMERCES PARTENAIRES »
Votre soirée se poursuivra jusqu’au petit matin dans les commerces LGBT+ marseillais. Vous pouvez suivre la programmation des soirées officielles organisées par nos « Commerces Partenaires » en suivant l’actualité de la Page Facebook « Pride Marseille ».

—————————————————-

INFOS COMPLÉMENTAIRES
Attention : au moment où nous publions, les informations que nous communiquons doivent encore être complétées et sont sujettes à des modifications. D’ici au 7 juillet, pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter régulièrement le contenu de l’événement « Pride Marseille 2018 (Officiel) », le site pride-marseille.com et la page Facebook de la Pride Marseille.