PRIDE 2018 2018-06-29T12:11:23+00:00

Découvrez la brochure Pride Marseille 2018

La brochure Pride Marseille 2018 est disponible chez tous les commerçants LGBTI+ de Marseille, ainsi que dans d’autres établissement de la région. Vous y retrouverez toutes les informations essentielles sur les événements.

7 juillet : Déroulement de la journée

Le 7 juillet reste la journée la plus importante de la semaine de la Pride. Le déroulement suivant peut être modifié ou revu en fonction des événements, voilà pourquoi nous vous invitons à regarder ce planning juste avant votre départ pour la marche.

  • 12h00 > 16h00 : RASSEMBLEMENT
    Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la Marche (Réformés-Canebière / Mobile des Réformés), et autour du bar l’Annexe (7, rue St Bazile – 1er Marseille). Des espaces de convivialité et de partage, où l’on se retrouve avant de marcher. Stand de prévention (VIH-IST/MST). « Accueil Accréditations » (invités, presse, volontaires, associations) au bar l’Annexe.

  • 16h00 > 18h00 : LA MARCHE DES FIERTÉS
    Départ de la Marche. Le coup d’envois est donné par nos parrains, Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans de la série « Plus belle la vie », et Vincent Boileau-Autin, le premier marié LGBTI+ français, à l’occasion du 5ème anniversaire du Mariage pour tou.tes. Les porte-drapeaux de nos invité.es ouvrent la Marche.

    Ordre de Marche : porte-drapeaux de nos invité.es, carré de tête, char de tête (Pride Marseille), chars des associations, char unitaire des commerces, délégations syndicales et politiques.

    Parcours de la Marche animée par Didier Garcia : Mobile des Réformés – Canebière – Vieux Port (Quai des Belges) – Vieux Port (Quai du Port) – Hôtel de Ville.

  • 17h15 : MINUTE DE SILENCE
    Pendant la Marche des Fiertés, en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse (Place du Général de Gaulle – 1er Marseille), nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une « Minute de Silence » debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

    Nous proposons un « OCTROI », une récolte de fonds au profit de l’association Urgence Homophobie. Soyez généreux.ses. Animateur : Didier Garcia.

  • 18h00 : ARRIVÉE DEVANT L’HÔTEL DE VILLE
    Discours de Clôture devant la symbolique Maison Commune.

Semaine de la Pride

Des événements LGBTI+ sont organisés pendant toute la semaine de la Pride : conférences, soirées, lectures, apéros, réunions… Pour être sûr de ne rien manquer, voici le planning des événements, qui sera mis à jour jusqu’au 7 juillet. Pensez à le consulter régulièrement !

Chargement Évènements

Évènements Search and Views Navigation

Trouver les Évènements

Évènement Views Navigation

Évènements Search

Évènements pour la semaine 02/07/2018

Navigation hebdomadaire

Toute la journée
 
 
 
 
 
 
 
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
+ Exporter les évènements

Soirées Officielles

« AFTER PRIDE » AUX 3G

« COCO V/S LUCY » au NEW CANCAN

« PAILLETTES SURDOSE » au POSTE À GALÈNE

« Le BABY invite le PLAY »

« After-Pride » au CHAPITEAU

« After Officiel » au DELTA FESTIVAL

Nos partenaires

Fidèles au poste, nos partenaires nous permettent de faire exister la Pride. Voici la listes des associations et commerces, classés par ordre alphabétique, qui soutiennent la Pride Marseille 2018. Cliquez sur les noms pour plus d’informations.

> Les Associations

Agis-Ibiza

AIDES

Amnesty
Intl.

APGL

Autre Cercle

AUX 3G

CEL

Collectif IDEM

Contact 13

ENIPSE

Évidence

FLAG !

Front Runners

GayLib

Gayt’Up

GreyPride

HES

La Zouze

Le Refuge

Mémoire Sexualités

Municigays Marseille

MUST

ODT

Planning Familial

Rando’s Provence

SIS-Animation

SNEG & Co

SPOT Longchamp

SOS Homophobie

T.Time

UEEH

Urgence Homophobie

> Les Commerces

Les commerces présentés sur notre site participent de différentes façons, à l’organisation de la PRIDE MARSEILLE. Visibles tout au long de l’année, ils affirment leur identité ou leur sympathie LGBTI+. En étant visibles, en affichant leur différence, ils vous donnent l’exemple.

Nous remercions particulièrement les «Établissements Partenaires». Ils sont identifiés avec un petit commentaire. Ils ont versé une participation financière minimum à l’organisation, acheté des espaces publicitaires dans ce programme, ou participeront à la mutualisation du Char des Commerces.

Nous saluons aussi les autres commerces du guide, plus discrets dans l’organisation, mais qui diffusent de la communication de la PRIDE MARSEILLE 2018.

  • Bars

AUX 3G

CHA DO

L’Annexe

L’Endroit

Le Pulse

Les Danaïdes

Play Bar

Polikarpov

Trash Bar

  • Clubbing

New Cancan

  • Cruising

Klub

Mineshaft

  • Hébergements

Romain et Jérôme

  • Restaurants

Bar À Tapas

Bistro Vénitien

Chez Noël

Les 3 Rois

  • Saunas

Aix Sauna Club

Bistro Vénitien

Sauna Club

Salvator

  • Sex-Shops

X Center Aix

X Center Marseille

Eros Center

  • Shopping et Beauté

Backstage Coiffure

1793

Soins Paradis

Nos sponsors

Retrouvez la totalité des partenaires de l’événement.

> Partenaires Institutionnels

> Partenaires Médias

> Partenaires Prévention-Santé